google-site-verification: google2a751257a31250f6.html Espagne : Western-Tour - Terra - Trail Enduro Raid Rando Aventure - Organisateur de raid motos
top of page

WESTERN TOURN OFF-ROAD

Partez à l'aventure avec le fameux WESTERN TOUR off-road proposé par TERRA ! Ce raid exceptionnel vous fera parcourir une boucle itinérante de 1180 km, nécessitant 5 étapes de hors-piste pour le compléter. Le départ se fera depuis la pittoresque ville de Salies-de-Béarn (64), située entre Pau et Bayonne, offrant un cadre idéal pour commencer cette aventure.

Au cours de ce raid, vous découvrirez des lieux emblématiques tels que Sad Hill, où des scènes du célèbre film "Le Bon, la Brute et le Truand" ont été tournées, ainsi que le désert des Bardenas, en passant par les plus belles pistes du Pays Basque, de la Navarre et de la Rioja.

Pour vous faire vivre cette belle aventure en toute sécurité, vous serez accompagné par un guide moto diplômé, passionné et expérimenté. Préparez-vous à des moments de pur plaisir et à des découvertes passionnantes !

Réservez dès maintenant votre place pour le WESTERN TOUR off-road avec TERRA et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable, entre paysages à couper le souff

IMG_20200721_125153.jpg

Informations Utiles

monthly-calendar.png

De mai

a Novembre

hourglass.png

5 jours

1250 km

motorcyclist-with-helmet-covering-his-he

1 guide - accompagnateur qui ouvre la piste 

& assistance

house.png

Alternance d'hébergement en Hôtel

male-people-group.png

Groupe de 2 à 6 personnes

label-with-euro-sign.png

Tarif par personne:

1445€

IMG_20200726_124701_edited_edited.jpg

Raid

Western tour off-road

Raid de 5 étapes

IMG_20180914_113843.jpg

Jour 1 : Montagnes des Pyrénées (Salies de Béarn à Figarole ±220 km). Pour traverser l’Espagne en venant de France, il y a un préalable : Passer les Pyrénées. Tel le pèlerin de Compostelle, nous franchirons cette frontière naturelle à plus de 1400m d’altitude. Nous traverserons la Basse-Navarre française et la Navarre espagnole pour terminer cette 1ère étape aux portes de la province d’Aragon. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en auberge aux abords du désert des Bardenas.

bardenas_edited.jpg

Jour 2 : Désert des Bardenas (Figarole - Almazan ±220 km TT), La traversée du Désert des Bardenas puit la Rioja de Est en Ouest sera un véritable supplice ! Comment résister à l’appel du fruit défendu : Le raisin !!! Entre vignes et forêts, châteaux et villages, terre et sable, les pistes s’écoulent dans un superbe paysage vallonné comme un bon verre de Rioja. Nous entrons en Castille y Léon, dans la province de Soria. Restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en hôtel ou pension dans la région de Soria.

IMG_20200720_140341.jpg

Jour 3 : Sad Hill Cemetery (Almanza – Briviesca ±250 km), Il nous reste beaucoup de fantastiques paysages à traverser et de formidables pistes à parcourir et sur notre route, nous trouverons Sad Hill Cemetery le cimetière du « Bon, la Brute et le Truand ». Au menu du jour, de belles pistes au milieu des pins avec toujours de superbes points de vue. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en hôtel ou pension dans la région de Burgos.

IMG_20200726_124701_edited.jpg

Jour 4 : Cap Plain Ouest (Briviesca - Figarol ±250 km), Nous traverserons le Rioja par le nord, et enfin la Navarre. Pistes en début sinueuse le long du Rio Ebro et plus roulante dans la plaine de Rioja et Navarre. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en pension a Figarole (Navarre).

received_525716081202221.jpeg

Jour 5 : Crêtes de la Province Basque (Figarol – Salies de Béarn ±260 km), Une dernière journée qui nous ramènera à Salies de Bearn. Remontée plein Nord pour ce cinquième jour pour retrouver verdure et forêts en regagnant les Pyrénées par une succession de pistes de crêtes plantées d’énormes éoliennes. Cette journée plutôt roulante se terminera par les crêtes de la province basque de Basse-Navarre, Chemins techniques et joueurs pour cette ultime virée par un enchaînement de crêtes et de sous-bois dans un décors de carte postale du PaysBasque. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; arrivée à Saint-Palais au à l’alentour de 18 heures.

bottom of page