google-site-verification: google2a751257a31250f6.html
 
Western Tour Off-Road

TERRA, Vous propose le WESTERN TOUR off-road. Ce raid est composé d’une Boucle itinérant de 1180km et il nous faudra 5 étapes de off-road pour en venir à bout. Il débutera à partir de Salies de Béarn (64), petite cité historique située entre Pau et Bayonne, il vous fera visiter, Sad Hill ou des scènes du film Le Bon, La Brute et Le Truand, mais aussi le Désert des Bardenas, par les plus belles pistes du pays Basque, Navarre et Rioja. !!! Pour vous faire vivre cette belle aventure, vous serez accompagné par un guide moto diplômé.

Informations Utiles
monthly-calendar.png
hourglass.png

De Février

a Novembre

5 jours

1180 km

house.png

Alternance d'hébergement en Hotel ou Pension

(En option)

male-people-group.png

Groupe de 2 à 6 personnes

motorcyclist-with-helmet-covering-his-he

1 guide - accompagnateur qui ouvre la piste 

& assistance

label-with-euro-sign.png

Tarif par personne:

  • 2/3: 1183 €

  • 4/6: 916 €

IMG_20200726_124701_edited_edited.jpg

Raid

Western tour off-road

Raid de 5 étapes

Jour 1 : Montagnes des Pyrénées (Salies de Béarn à Figarole ±220 km). Pour traverser l’Espagne en venant de France, il y a un préalable : Passer les Pyrénées. Tel le pèlerin de Compostelle, nous franchirons cette frontière naturelle à plus de 1400m d’altitude. Nous traverserons la Basse-Navarre française et la Navarre espagnole pour terminer cette 1ère étape aux portes de la province d’Aragon. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en auberge aux abords du désert des Bardenas.

Jour 2 : Désert des Bardenas (Figarole - Almazan ±220 km TT), La traversée du Désert des Bardenas puit la Rioja de Est en Ouest sera un véritable supplice ! Comment résister à l’appel du fruit défendu : Le raisin !!! Entre vignes et forêts, châteaux et villages, terre et sable, les pistes s’écoulent dans un superbe paysage vallonné comme un bon verre de Rioja. Nous entrons en Castille y Léon, dans la province de Soria. Restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en hôtel ou pension dans la région de Soria.

Jour 3 : Sad Hill Cemetery (Almanza – Briviesca ±250 km), Il nous reste beaucoup de fantastiques paysages à traverser et de formidables pistes à parcourir et sur notre route, nous trouverons Sad Hill Cemetery le cimetière du « Bon, la Brute et le Truand ». Au menu du jour, de belles pistes au milieu des pins avec toujours de superbes points de vue. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en hôtel ou pension dans la région de Burgos.

Jour 4 : Cap Plain Ouest (Briviesca - Figarol ±250 km), Nous traverserons le Rioja par le nord, et enfin la Navarre. Pistes en début sinueuse le long du Rio Ebro et plus roulante dans la plaine de Rioja et Navarre. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en pension a Figarole (Navarre).

Jour 5 : Crêtes de la Province Basque (Figarol – Salies de Béarn ±260 km), Une dernière journée qui nous ramènera à Salies de Bearn. Remontée plein Nord pour ce cinquième jour pour retrouver verdure et forêts en regagnant les Pyrénées par une succession de pistes de crêtes plantées d’énormes éoliennes. Cette journée plutôt roulante se terminera par les crêtes de la province basque de Basse-Navarre, Chemins techniques et joueurs pour cette ultime virée par un enchaînement de crêtes et de sous-bois dans un décors de carte postale du PaysBasque. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; arrivée à Saint-Palais au à l’alentour de 18 heures.