google-site-verification: google2a751257a31250f6.html
 

TRANS-IBÉRIQUE OFF-ROAD

TERRA, Vous propose une alléchante virée en Espagne appelée la Trans-ibérique off-road. Ce raid est composé d’un tracé itinérant de 1350 km et il nous faudra 6 étapes de off-road pour en venir à bout. Il débutera à partir de Salies de Béarn (64), petite cité historique située entre Pau et Bayonne, dont l’étape la plus au Sud se situe à Benamaurel en Andalousie non loin du désert de Gorafe ! Pour se faire, vous serez accompagné par un guide moto diplômé.

IMG_20200915_123558.jpg

Informations Utiles

monthly-calendar.png
hourglass.png
motorcyclist-with-helmet-covering-his-he

Mars à

Novembre

 6 jours

1350 km

1 guide - accompagnateur qui ouvre la piste & assistance

house.png

Alternance d'hébergement en Hotel, Auberge.

male-people-group.png

Groupe de 2 à 6 personnes

label-with-euro-sign.png

Tarif par personne:

  • 2/3: 1660€

  • 4/6: 1280€

IMG_20200914_123239_edited.jpg

Raid

TRANS-IBERIQUE
OFF-ROAD

TRANS-IBERIQUE OFF-ROAD Jour par Jour - En 6 étapes

Jour 1, Montagnes des Pyrénées (±220 km TT). Pour traverser l’Espagne en venant de France, il y a un préalable : Passer les Pyrénées. Tel le pèlerin de Compostelle, nous franchirons cette frontière naturelle à plus de 1400m d’altitude. Nous traverserons la Basse-Navarre française et la Navarre espagnole pour terminer cette 1ère étape aux portes de la province d’Aragon. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en auberge aux abords du désert des Bardenas.

Jour 2, Plaine de la Ribera (±206 km TT). Nous sommes encore au Nord de l’Espagne mais nous allons vivre une véritable traversée du désert ! Non, pas de galère à redouter mais la découverte au petit-matin des merveilleux paysages du désert des Bardenas avant une étape de transition constituée majoritairement de larges pistes roulantes filant au milieu de grandes parcelles cultivées. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Daroca, remarquable ville rouge.

Jour 3, Hauts plateaux d’Aragon (±246 km TT). Pour cette troisième journée nous reprenons de la hauteur avec l’ascension des contreforts du plateau de Teruel qui forme la pointe Sud de la province d’Aragon à plus de 1000 m d’altitude. Cette fantastique étape de pilotage dans un décor de rêve où le bitume sera rare marquera les corps autant que les esprits. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Aras del Puente dans la région de Teruel.

Jour 4, Au pays de Don Quichotte (±215 km TT).

La moitié de notre périple est dépassée quand nous entamons notre descente vers la méditerranée. Mais avant de sentir le vent chaud du Sud, nous devons traverser la Castilla-Mancha, région très sauvage où nous ne croiserons pas grand monde si ce n’est quelques moulins chers à Don Quichotte. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner en hôtel rural à Higueruela dans la région d’Albacete.

Jour 5, sierras de Cazorla (±268 km TT). La traversée de La Mancha n’est pas terminée mais c’est un tout autre visage qu’elle nous montre en allant à l’abord du parc naturel des Sierras de Cazorla. L’occasion pour nous de faire quelques ascensions et descentes formidables sur des petites routes tortueuses ou des pistes pierreuses au milieu des pinèdes ou garrigues aux accents méditerranéens. Pique-nique à midi ou restaurant selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Benamaurel dans la région d’Andalousie et ces habitations troglodytes au cœur de la province de Grenade.

Jour 6, Désert de Gorafe ! (±190 km TT). Dès le matin, une succession de pistes de terre ocre ou de graviers blancs nous emmène au désert de Gorafe. Une destination nature prisée pour ses paysages érodés multicolores et sa concentration de vestiges mégalithiques. Les ramblas (rivières asséchées) guident nos derniers kilomètres. Restaurant à midi à Gorafe ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Benamaurel.

IMG_20200915_125546.jpg